The Looming Tower
The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Espionnage, Drama, Mini-Series, Thriller | Hulu | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Perdre la foi
Losing My Religion
Après les attentats simultanés des ambassades au Kenya et en Tanzanie, le FBI commence son enquête sur le terrain tandis que la CIA commence à planifier des représailles.
Diffusion originale : 28 février 2018
Diffusion française :
28 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
John Dahl
Scénariste.s :
Dan Futterman
Guest.s :
Je ne vois pas ce qui pourrait faire chuter la série, car elle a vraiment trouvé le ton idéal. Factuelle sans être ennuyeuse, fascinante sans être racoleuse ou patho, The Looming Towers semble partie pour devenir l'un des séries 2018.
Toute la partie sur l'attentat de Nairobi reflète cette réussite. Véritablement choquant, on ressent l'impact humain du drame (les vrais photos de l'attentat ajoute à l'implication émotionnel) et on arrive même à être touché par le sort de Deborah Fletcher un personnage pourtant apparu quelques scènes seulement dans le pilote.
Les scènes où Ali constate que sa religion commence par être récupéré à de mauvaises fins par certaines personnes sont un succès aussi.
Et pour l'anecdote, c'est John Dahl qui réalise cet épisode, lui qui a tourné quelques grands films noirs dans les années 90 (Red Rock West ou The Last Seduction).